NEW YORK (mardi 27 juin 2023) – Les milieux de terrain dynamiques Thiago Almada et Hany Mukhtar, les buteurs sensationnels Jesús Ferreira, Giorgos Giakoumakis et Denis Bouanga, ainsi que les vedettes locales émergentes John Tolkin et Aidan Morris font partie des 26 joueurs honorés aujourd’hui à l’occasion du dévoilement par la Major League Soccer de son effectif complet pour le Match des étoiles de la MLS 2023.
Le Match des étoiles Target de la MLS 2023 aura lieu le mercredi 19 juillet et verra les vedettes de la MLS affronter l’Arsenal FC, célèbre club 13 fois champion d’Angleterre, à Audi Field, domicile de D.C. United. Le noyau a été composé à la suite d’un vote des supporters, des joueurs et des médias (12 joueurs), de la sélection de Wayne Rooney, entraîneur de l’équipe des vedettes de la MLS et du club hôte de l’évènement, D.C. United (12 joueurs), et du choix de deux joueurs par le commissaire de la MLS, Don Garber.
Les choix du commissaire pour le Match des étoiles de la MLS 2023 se sont portés sur Kei Kamara, joueur du Chicago Fire, et Mathieu Choinière, joueur du CF Montréal. L’un des buteurs les plus prolifiques de l’histoire de la Major League Soccer, Kei Kamara, auteur de 144 réalisations, n’est qu’à un but de la deuxième place détenue par Landon Donovan (145) d’un classement emmené par Chris Wondolowski (171). Milieu de terrain québécois formé par son club, Choinière est le joueur qui a contribué au plus de buts du CF Montréal cette saison puisqu’il a eu un pied dans cinq d’entre eux, un record pour lui qui est devenu un élément essentiel du jeu offensif de son club reconstruit en 2023.
Effectif de la MLS pour le Match des étoiles 2023, par position et voie de sélection :
GARDIENS DE BUT (3) : Roman Bürki (Saint-Louis CITY SC / Vote), Tyler Miller (D.C. United / Sélection de l’entraîneur), Djordje Petrović (New England Revolution / Sélection de l’entraîneur)
DÉFENSEURS (7) : Álvaro Barreal (FC Cincinnati / Vote), Jon Gallagher (Austin FC / Vote), Ryan Hollingshead (LAFC / Sélection de l’entraîneur), Matt Miazga (FC Cincinnati / Vote), Tim Parker (St. Louis CITY SC / Sélection de l’entraîneur), John Tolkin (New York Red Bulls / Sélection de l’entraîneur), Walker Zimmerman (Nashville SC / Vote)
MILIEUX DE TERRAIN (9) : Luciano Acosta (FC Cincinnati / Vote), Thiago Almada (Atlanta United / Vote), Mathieu Choinière (CF Montréal / Choix du commissaire), Héctor Herrera (Houston Dynamo FC / Sélection de l’entraîneur), José Martinez (Philadelphia Union / Sélection de l’entraîneur), Aidan Morris (Columbus Crew / Vote), Hany Mukhtar (Nashville SC / Vote), Riqui Puig (LA Galaxy / Sélection de l’entraîneur), Lucas Zelarayán (Columbus Crew / Sélection de l’entraîneur)
ATTAQUANTS / AILIERS (7) : Christian Benteke (D.C. United / Sélection de l’entraîneur), Denis Bouanga (LAFC / Vote), Cristian Espinoza (San Jose Earthquakes / Sélection de l’entraîneur), Jesús Ferreira (FC Dallas / Vote), Giorgos Giakoumakis (Atlanta United / Sélection de l’entraîneur), Kei Kamara (Chicago Fire FC / Choix du commissaire), Jordan Morris (Seattle Sounders FC / Vote)
Pour consulter la biographie des 26 joueurs sélectionnés pour le Match des étoiles | Rendez-vous ici
Quelques faits notables au sujet de l’effectif sélectionné pour le Match des étoiles de la MLS 2023 :
- En tête du classement de la saison régulière avec 43 points, le FC Cincinnati est le club de MLS le mieux représenté, avec trois joueurs sélectionnés pour le Match des étoiles : le milieu de terrain Luciano Acosta ainsi que les défenseurs Álvaro Barreal et Matt Miazga.
- En tout, 17 clubs sont représentés dans l’effectif de cette année pour le Match des étoiles : Atlanta United, l’Austin FC, le FC Cincinnati, le Columbus Crew, D.C. United, le FC Dallas, le Houston Dynamo FC, le LA Galaxy, le LAFC, le CF Montréal, le Nashville SC, le New England Revolution, les New York Red Bulls, le Philadelphia Union, les San Jose Earthquakes, le Seattle Sounders FC et le Saint-Louis CITY SC.
- Les joueurs ont des origines dans 15 pays différents : Allemagne (un joueur), Argentine (quatre), Arménie (un), Canada (un), Espagne (un), États-Unis (neuf), Gabon (un), Grèce (un), Irlande (un), Mexique (un), République Dominicaine (un), Serbie (un), Sierra Leone (un), Suisse (un) et Venezuela (un).
- 19 des 26 joueurs effectueront leurs débuts lors d’un Match des étoiles de la MLS ; à l’inverse, Walker Zimmerman en sera à sa quatrième participation, ce qui en fait le joueur le plus sélectionné du noyau de cette année.
- 8 des 26 joueurs sélectionnés pour le Match des étoiles sont arrivés en MLS en 2022 ou après : Thiago Almada (Atlanta United), Christian Benteke (D.C. United), Denis Bouanga (LAFC), Roman Bürki (St. Louis CITY SC), Giorgos Giakoumakis (Atlanta United FC), Héctor Herrera (Houston Dynamo FC), Djordje Petrović (New England Revolution) et Riqui Puig (LA Galaxy)
Le Match des étoiles Target de la MLS et les Jeux techniques AT&T 5G de la semaine du Match des étoiles qui auront lieu à Audi Field pourront être regardés dans plus de 100 pays et régions en anglais, en espagnol et en français sur le MLS Season Pass de l’application Apple TV. Les supporters peuvent dès à présent s’abonner au MLS Season Pass via l’application Apple TV sur de l’équipement Apple, des téléviseurs intelligents, des appareils de diffusion en continu, des décodeurs TV, des consoles de jeu, et sur Internet sur tv.apple.com.
Les billets pour le Match des étoiles Target de la MLS sont en vente sur MLSSoccer.com/All-Star ou ici.