Media Resources

Dévoilement des noms des finalistes pour les récompenses de fin d’année 2023 de la MLS

23MLS-22u22_awards-16x9 (1)

NEW YORK (jeudi 26 octobre 2023) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui les noms des finalistes prétendant aux récompenses de fin d’année 2023 de la MLS, consacrant les meilleures individualités de la saison régulière de MLS. La liste comprend des représentants de 13 clubs de MLS différents, les noms des vainqueurs seront annoncés tout au long de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2023.

Atlanta United, le FC Cincinnati et le Saint-Louis CITY SC sont les clubs comptant le plus de prétendants aux récompenses de fin d’année 2023 de la MLS, ayant chacun des finalistes pour quatre d’entre elles. Les quatre finalistes de Saint-Louis constituent un sommet pour un nouveau club de MLS depuis les cinq d’Atlanta United en 2017.

Les prétendants au Trophée Landon Donovan de Joueur de l’année 2023, récompensant le meilleur joueur de la saison régulière 2023, sont les milieux de terrain Luciano « Lucho » Acosta (FC Cincinnati) et Thiago Almada (Atlanta United) ainsi que l’attaquant Denis Bouanga (Los Angeles Football Club).

Acosta (17 buts, 14 passes décisives) a été le capitaine de Cincinnati, vainqueur du Supporters Shield, premier trophée du club en MLS, tout en terminant avec au moins 10 buts et 10 passes décisives pour la troisième fois à l’issue de la saison régulière. Almada est devenu cette saison le plus jeune joueur de l’histoire de la MLS à atteindre la dizaine de buts et de passes décisives en saison régulière, trouvant le fond des filets à 11 reprises et contribuant à 19 autres buts, ce qui en fait le meilleur passeur de la saison régulière 2023. Bouanga a remporté le Soulier d’or Audi cette année, terminant avec 20 buts meilleur buteur de sa première saison complète en MLS.

Bradley Carnell, entraîneur du Saint-Louis CITY SC, fait partie des prétendants au prix Sigi Schmid d’Entraîneur de l’année après avoir permis au club d’être le mieux classé de la Conférence Ouest, ce qui en fait le premier nouveau club de MLS à terminer au sommet de sa conférence lors de sa première saison. Pat Noonan fait aussi partie des trois candidats, lui qui a mené le FC Cincinnati au premier Supporters Shield de son histoire et à être, de ce fait, l’équipe la mieux classée de la Conférence Est. Pour la deuxième année de suite, Wilfried Nancy figure aussi sur la liste des finalistes, cette fois après avoir aidé le Columbus Crew à égaler son record de 57 points en saison régulière.

Pedro Gallese (Orlando City SC) est l’un des finalistes prétendant au prix de Gardien de l’année Allstate avec Roman Bürki (Saint-Louis CITY SC), auteur du deuxième plus grand nombre d’arrêts (123) au cours de la saison régulière de MLS et Roman Celentano (FC Cincinnati) deuxième ex-aequo pour le plus grand nombre de rencontres sans encaisser (12) lors de la saison régulière 2023 de MLS.

Eduard Löwen (Saint-Louis CITY SC), Giorgos Giakoumakis (Atlanta United) et Lionel Messi (Inter Miami CF) sont les prétendants au titre de Nouveau venu en MLS de l’année, Giakoumakis et Löwen étant devenus cette année détenteurs des records respectifs de buts et de passes décisives pour un joueur disputant sa première saison en MLS.

Le liste complète des finalistes prétendant aux récompenses de fin d’année 2023 de la MLS est disponible ici.

Les finalistes prétendant aux récompenses de fin d’année 2023 de la MLS ont reçu le plus de votes lors d’un scrutin mené auprès de trois groupes :

  • Les joueurs actuels de MLS
  • Les clubs de MLS (entraîneurs, directeurs techniques / directeurs généraux)
  • Une sélection de représentants de médias régionaux et nationaux qui ont assuré une couverture fréquente de la saison régulière de la MLS en 2023

Le But de l’année AT&T et l’Arrêt de l’année Allstate de la MLS seront élus à la suite d’un vote sur MLSsoccer.com ; les vainqueurs seront annoncés le jeudi 9 novembre. Le vote durera sept jours, du lundi 30 octobre à 12h00 (HE) au lundi 6 novembre à 17h00 (HE).

Les lauréats des prix d’Arbitre de l’année de la MLS et d’Arbitre assistant de l’année seront annoncés le mardi 14 novembre, alors que le Onze idéal de la MLS, parrainé par Continental Tire, sera dévoilé à une date ultérieure.