NEW YORK (13 septembre 2024) – En prélude au National Voter Registration Day, journée nationale pour promouvoir l’inscription sur les listes électorales à travers les États-Unis, qui aura lieu ce lundi 17 septembre, la Major League Soccer (MLS) reconduit « MLS Unites invite à voter » – l’initiative concernant l’ensemble de la MLS qui tire parti de toutes les plateformes de l’entreprise afin d’inciter les supporters et tous les membres de la communauté MLS à s’inscrire sur les listes électorales et à participer à l’élection présidentielle de cette année aux États-Unis.
Les efforts accomplis par MLS Unites pour inviter à voter reflètent la participation de la ligue à la coalition non partisane **Civic Alliance**, qui regroupe plus de 1300 sociétés collaborant afin d’encourager la participation électorale. En partenariat avec Civic Alliance, les amateurs de MLS seront encouragés à envoyer le message MLSVOTES au 26797 pour vérifier leur statut, s’inscrire sur les listes électorales, demander à recevoir des rappels électoraux et s’informer au sujet du processus électoral.
« L’une de nos responsabilités les plus importantes en tant que citoyens est de nous impliquer dans les élections locales et nationales, a déclaré Don Garber, commissaire de la Major League Soccer. Grâce aux formidables plateformes et ressources de notre ligue et de nos clubs, la Major League Soccer reconnaît l’importance de rappeler à tout le monde de vérifier son statut et d’inciter les amateurs de MLS ainsi que l’ensemble de la communauté du soccer à s’inscrire sur les listes et à voter. »
La MLS fournit des ressources et des programmes sur les plateformes de la ligue et dans les stades les jours de match afin de mettre en valeur l’importance d’aller voter et d’expliquer le processus d’inscription sur les listes. En outre, plusieurs clubs de MLS organiseront des campagnes d’inscription des électeurs lors de leurs prochaines rencontres, y compris le Los Angeles FC, le LA Galaxy, le Houston Dynamo, le Minnesota United FC, le Philadelphia Union, les San Jose Earthquakes et le Real Salt Lake. Certains clubs mettront leur stade à disposition afin qu’il serve de bureau de vote, dont le Charlotte FC, l’Inter Miami CF, les Seattle Sounders et le LA Galaxy.
« La Major League Soccer équipe ses supporters et la collectivité avec des outils permettant de s’inscrire sur les listes et de voter, a déclaré Mollie Ferro-Hart, directrice de Civic Alliance. En promouvant la participation citoyenne non partisane, la MLS contribue à une démocratie dans laquelle tous les Américains peuvent permettre à leurs votes et à leurs voix de compter. Nous sommes reconnaissants envers la Major League Soccer pour l’influence dont elle fait preuve en tant que membre de Civic Alliance. »