Huit joueurs méritent leur place au sein du Onze pour la première fois
Walker Zimmerman, du Nashville SC, obtient sa cinquième nomination consécutive
NEW YORK (mardi 28 novembre 2023) – La Major League Soccer a dévoilé aujourd’hui le Onze idéal 2023, parrainé par Continental Tire, qui consacre les meilleurs joueurs de la compétition à chaque position sur le terrain, à la suite d’un vote des médias, des joueurs de MLS et de l’encadrement technique des clubs de MLS. Parmi ce groupe d’élite de la saison régulière 2023 de la MLS, on retrouve huit joueurs sélectionnés pour la première fois au sein du Onze idéal.
Le Onze idéal 2023 de la MLS, parrainé par Continental Tire, est constitué de joueurs issus de huit pays et de sept clubs, tous qualifiés pour la phase finale Audi de la Coupe MLS 2023.
Onze idéal 2023 de la MLS, parrainé par Continental Tire
Gardien de but : Roman Bürki (St. Louis CITY SC)
Défenseurs : Matt Miazga (FC Cincinnati), Tim Parker (St. Louis CITY SC), Walker Zimmerman (Nashville SC)
Milieux de terrain : Luciano « Lucho » Acosta (FC Cincinnati), Thiago Almada (Atlanta United), Héctor Herrera (Houston Dynamo FC), Hany Mukhtar (Nashville SC)
Attaquants : Dénis Bouanga (LAFC), Giorgos Giakoumakis (Atlanta United), Juan « Cucho » Hernández (Columbus Crew)
- Téléchargez ICI du contenu pour les médias au sujet du Onze idéal 2023 de la MLS, parrainé par Continental Tire.
Le St. Louis CITY SC, qui compte le Gardien de l’année 2023 Allstate de la MLS Roman Bürki et le défenseur Tim Parker au sein du Onze idéal 2023, parrainé par Continental Tire, est devenu le premier club d’expansion à terminer en tête de sa conférence lors de sa saison inaugurale. Saint-Louis a obtenu 56 points en 2023, ce qui lui a permis d’égaler la marque établie par le Chicago Fire en 1998 pour le deuxième plus haut total de points obtenu par un club d’expansion lors de sa première saison.
On retrouve également dans le Onze idéal 2023 de la MLS, parrainé par Continental Tire, le lauréat du trophée Landon Donovan de Joueur de l’année 2023 de la MLS, Luciano « Lucho » Acosta, et le Défenseur de l’année 2023 de la MLS, Matt Miazga, qui ont tous deux mené le FC Cincinnati à la meilleure fiche en saison régulière pour la première fois dans l’histoire du club en MLS. Cincinnati est aussi devenu le troisième club de l’histoire de la ligue à remporter le Supporters Shield moins de deux ans après avoir terminé au bas du classement et est devenu la première tête de série en vue de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2023.
Walker Zimmerman a obtenu sa cinquième nomination au sein du Onze idéal de la MLS, parrainé par Continental Tire, ce qui lui permet de rejoindre Chris Armas, Robin Fraser, Jaime Moreno (chacun avec cinq nominations), Dwayne De Rosario (six nominations) et Landon Donovan (sept nominations) au sein du groupe restreint de joueurs ayant reçu cet honneur au moins cinq fois. Hany Mukhtar a été nommé au sein du Onze idéal de la MLS, parrainé par Continental Tire, pour une troisième année consécutive. Mukhtar et Lucho Acosta, du FC Cincinnati, sont devenus les sixième et septième joueurs dans l’histoire de la ligue à obtenir au moins 10 buts et 10 passes décisives lors de trois différentes saisons au cours de leur carrière en MLS.
Les vedettes sud-américaines Thiago Almada et Juan « Cucho » Hernández, à leur seconde saison, ont également mérité une place au sein du Onze idéal de la MLS, parrainé par Continental Tire, alors que chacun a dépassé le plateau des 10 buts et 10 passes décisives en saison régulière.
S’ajoute aux milieux de terrain un autre joueur qui en est à sa première nomination au sein du Onze idéal de la MLS, parrainé par Continental Tire : Héctor Herrera, qui a mené son équipe et terminé au second rang de la MLS avec 17 passes décisives en 2023.
Dénis Bouanga, Soulier d’or Audi 2023 de la MLS, et Giorgios Giakoumakis, Nouveau venu en MLS de l’année 2023, tous deux nommés pour la première fois, complètent le Onze idéal de la MLS. Bouanga a été le meilleur buteur de la saison régulière avec 20 réalisations, tandis que Giakoumakis est devenu le deuxième joueur de l’histoire du championnat le plus rapide à faire trembler les filets une dizaine de fois lors de ses débuts en MLS, marquant 10 buts lors de ses 766 premières minutes de jeu.