NEW YORK (30 août 2023) – La Major League Soccer (MLS), MLS WORKS – la plateforme de responsabilité sociale de la ligue – et Continental Tire s’associent lors du mois de la sensibilisation au cancer infantile à l’occasion de la 10e campagne annuelle « Kick Childhood Cancer » (KCC) afin de sensibiliser et de collecter des fonds en faveur des traitements et de la recherche contre les cancers infantiles. La campagne sera lancée ce soir lors du match du Saint-Louis CITY SC et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre.
« La Major League et nos clubs sommes reconnaissants de nous associer à Continental Tire pour sensibiliser et recueillir des ressources dans la lutte contre le cancer infantile, a déclaré Sola Winley, vice-président exécutif de la Major League Soccer en charge de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Notre objectif commun est de donner de l’espoir aux familles touchées par le cancer et d’appuyer les efforts favorisant l’accès à des traitements qui sauvent des vies. »
Pour célébrer les 10 ans de la campagne, la MLS et Continental Tire effectueront un don de plus de 100 000 $ au Children’s Oncology Group (Groupe d’oncologie pédiatrique). Plus grande organisation au monde consacrée exclusivement à la recherche contre les cancers touchant les enfants et les adolescents, le Children’s Oncology Group rassemble plus de 10 000 experts en oncologie pédiatrique dans plus de 200 hôpitaux pour enfants de pointe à travers le monde.
Les supporters sont invités à montrer leur appui en effectuant un don de 10 $ pour les 10 ans de lutte menés par la MLS face au cancer infantile. Pour chaque don de 10 $ de sa part, un supporter pourrait gagner un voyage à la semaine du Match des étoiles 2024. Les dons peuvent être effectués sur donateKCC.com.
« Nous sommes fiers de nous associer pour une quatrième année consécutive à MLS WORKS pour la campagne “Kick Childhood Cancer”, a déclaré Travis Roffler, directeur commercial de Continental Tire. Grâce à ce partenariat, nous avons pu sensibiliser davantage et apporter une contribution financière importante via “Kick Childhood Cancer” afin d’intensifier les efforts de recherche du Children’s Oncology Group. Cette année, au lieu de dépenser nos investissements marketing dans une campagne d’envergure, nous les avons versés directement au Children’s Oncology Group et nous encourageons les supporters à apporter leur contribution eux aussi. Ensemble, espérons-le, nous aurons plus d’impact que jamais pour les enfants des États-Unis et du Canada touchés par un cancer infantile et leurs familles. »
Tout au long du mois de septembre, la MLS, ses clubs et ses joueurs feront connaître la campagne lors d’activités dans les stades, sur les réseaux sociaux et numériques de la ligue, et avec du contenu sur le MLS Season Pass sur Apple TV. En plus de leur mise en valeur par la couleur dorée internationalement reconnue en tant que symbole de la lutte contre le cancer infantile, on verra lors des matchs « Kick Childhood Cancer » de MLS :
- Un ballon de match officiel adidas commémoratif MLS WORKS « Kick Childhood Cancer » 2023 utilisé lors des rencontres
- Des maillots adidas d’avant-match « Kick Childhood Cancer » 2023 portés par les joueurs avant le match et à l’échauffement les jours de match, ainsi que sur le banc, en bord de terrain, à l’entraînement et lors d’activités communautaires
- Les poteaux de corner, les filets des buts et les brassards de capitaine dorés
- Un écusson avec un ruban doré apposé sur les maillots
- Un bracelet avec un ruban doré « Kick Childhood Cancer » arboré par les arbitres de la PRO (Organisation professionnelle des arbitres)
Les supporters peuvent acheter les maillots adidas d’avant-match « Kick Childhood Cancer » 2023 inspirés par Marvel sur MLSstore.com. La MLS fera don de toutes les redevances de gros sur les maillots adidas d’avant-match KCC au Children’s Oncology Group jusqu’au 31 décembre 2023.
Voici quelques exemples d’actions menées par les clubs durant le mois « Kick Childhood Cancer » :
- Saint-Louis CITY SC : En s’associant à BJC Healthcare, le Saint-Louis CITY SC cherche à susciter l’espoir et à sensibiliser au cancer infantile, les enfants étant au cœur des efforts du club pour unir la région grâce au soccer. Lors de la soirée « Kick Childhood Cancer » du club, le Saint-Louis CITY SC s’associera à la fondation pour l’enfance de Saint-Louis afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer infantile du centre Siteman Kids de l’hôpital de Saint-Louis pour enfants. Lors de cette soirée spéciale, le match permettra de connaître l’histoire personnelle de patients, de survivants de cancers infantiles et de professionnels de BJC Healthcare, qui prendront tous part à des moments spéciaux le jour du match.
- Houston Dynamo : En partenariat avec le Manoir Ronald McDonald, le Houston Dynamo FC rendra visite à un manoir Ronald McDonald local et organisera un souper agrémenté d’activités amusantes artistiques, artisanales et de soccer avec des familles séjournant au Manoir Ronald McDonald Holcomb. Par ailleurs, le club et la fondation Rêves d’enfants (Make-A-Wish) ont identifié un patient pour concevoir la cape de super héros remise au match KCC du 16 septembre au Shell Energy Stadium. Grâce à une collaboration avec MD Anderson, un enfant aura la chance d’être « capitaine d’honneur », de rendre visite à l’équipe au centre d’entraînement, de signer un contrat et de participer à toutes les activités d’avant-match avec le véritable capitaine de l’équipe, afin de ressentir comment les professionnels vivent les jours de match. En outre, les deux organismes sélectionneront 21 enfants qui seront membres d’honneur des équipes et se joindront à elles lorsqu’elles monteront sur le terrain du Shell Energy Stadium avant le match.
- LA Galaxy : En partenariat avec adidas, le LA Galaxy a accueilli ce mois-ci des patients de l’hôpital pour enfants de Los Angeles atteints d’un cancer infantile au Dignity Health Sports Park dans le cadre de la campagne « Kick Childhood Cancer » de la Major League Soccer pour le premier atelier de création de chaussures de l’histoire du club. Les jeunes ont été jumelés à des entraîneurs et à des joueurs de l’équipe première pour décorer un ensemble de chaussures. Pour faire honneur à ces chaussures nouvellement conçues, celles-ci seront portées par les joueurs et les entraîneurs cette semaine et le samedi 2 septembre à l’occasion de la soirée de match « Kick Childhood Cancer » officielle du LA Galaxy. Les chaussures décorées des joueurs seront vendues aux enchères après le match du 2 septembre, et toutes les recettes bénéficieront directement à l’hôpital pour enfants de Los Angeles. Pour le match « Kick Childhood Cancer » du LA Galaxy, les jeunes patients atteints de cancer seront dans le public où ils auront la possibilité de voir les joueurs du Galaxy porter leurs créations sur le terrain. Les jeunes seront aussi honorés comme « Héros du match » par le club à la mi-temps du match du 2 septembre et participeront au « Mascot Scramble », un mini-match de soccer contre diverses mascottes de plusieurs équipes sportives de Los Angeles.
- Philadelphia Union : L’Union s’est une fois de plus associée à Kisses For Kyle, une association sans but lucratif qui vient en aide aux familles qui font face à un cancer infantile, afin de poursuivre la campagne Fearless 43 du club. Le campagne, baptisée ainsi en raison du fait qu’environ 43 enfants reçoivent chaque jour un diagnostic de cancer, a été lancée par l’Union en 2019 afin de mettre sur pied des moments spéciaux pour des enfants atteints de cancer et leur famille. Le club a identifié 43 enfants qui font preuve d’un grand courage face au cancer et sera à leurs côtés et auprès de leurs familles pour des gestes de bienveillance, des évènements et une journée de match particulière. Le 14 septembre, jour où l’Union organisera l’évènement « Save Subaru Park », tous les enfants de la campagne Fearless 43 recevront des pyjamas Union-KCC spécialement confectionnés pour eux. Les familles pourront se divertir grâce, entre autres, à des activités de super-héros et de maquillage, un film ou encore une cabine photographique. L’Union invitera les familles de sa campagne Fearless 43 à son match du 16 septembre contre le FC Cincinnati, lors duquel elles pourront participer à une fête d’avant-match sur le thème des super-héros, seront honorées sur le terrain à la mi-temps et recevront en exclusivité des autographes sur le terrain après le match.
La campagne « Kick Childhood Cancer » a permis au Children’s Oncology Group d’intensifier ses efforts de recherche dans l’ensemble des domaines relatifs aux cancers infantiles, avec entre autres le Projet EveryChild, un projet unique visant à réunir les données biologiques et les données sur les résultats des traitements de chaque enfant ayant un diagnostic de cancer. La sensibilisation et la collecte de fonds pour la recherche contre le cancer demeurent cruciales car le coût d’un seul essai clinique comme le Projet EveryChild peut approcher les 10 000 $ US par patient. Selon le Children’s Oncology Group, la campagne « Kick Childhood Cancer » de la ligue a aidé à couvrir à ce jour les frais d'environ 50 000 essais cliniques.
La MLS et Continental Tire organiseront une vente aux enchères du 20 novembre au 3 décembre de maillots de match autographiés et utilisés lors des matchs KCC.
Pour en savoir plus sur les autres manières dont la ligue et les clubs viennent en appui à KCC, rendez-vous sur MLSsoccer.com/KCC ou suivez @MLS, @MLS WORKS et les comptes des clubs sur les réseaux sociaux.