Media Resources

Le Conseil de direction de la Major League Soccer approuve de nouvelles mesures sportives en vue de la saison 2024

zopfcwx3twrnif6slvrd

NEW YORK (jeudi 14 décembre 2023) – Le Conseil de direction de la Major League Soccer s’est rencontré aujourd’hui et a annoncé les nouvelles mesures sportives et compétitives suivantes. Elles entreront en vigueur pour la saison 2024 de MLS.

Mises en lumière par des innovations lancées en MLS NEXT Pro, les mesures approuvées priorisent la sécurité et la santé des joueurs, faisant évoluer le sport tout en préservant l’intégrité de la compétition.
 

Nouvelles mesures concernant la compétition

Traitement hors du terrain

Le règlement du traitement médical hors du terrain permet aux professionnels du corps médical d’évaluer et de traiter les joueurs hors du terrain dans des conditions de pression moindre.

 
Si un joueur éventuellement blessé reste au sol plus de 15 secondes, l’arbitre arrêtera le jeu et fera monter le personnel médical sur le terrain pour évaluer le joueur. Dès qu’il sera hors de danger, le joueur quittera le terrain et restera en dehors de celui-ci au moins deux minutes pour des évaluations et traitements supplémentaires.

 
Mis en place en MLS NEXT Pro au milieu de la saison 2022 et confirmé pour l’ensemble de la saison 2023, le règlement du traitement médical hors du terrain a offert du temps aux corps médicaux pour soigner les joueurs tout en permettant au match de reprendre promptement.

 
Les exceptions au règlement du traitement médical hors du terrain sont les blessures éventuelles à la tête, les blessures d’un gardien de but, les problèmes médicaux graves et les fautes suivies d’un carton jaune ou rouge.

 
Remplacement chronométré

Pour maximiser le temps de match effectif, le règlement du remplacement chronométré oblige un joueur remplacé à quitter le terrain endéans les 10 secondes. S’il ne sort pas, où que ce soit en bord de terrain, dans les 10 secondes imparties, le remplaçant devra attendre 60 secondes avant de monter au jeu, avant l’arrêt de jeu suivant. Durant cette période d’attente, l’équipe jouera en infériorité numérique. Les exceptions à la règle comprennent les blessures et les remplacements de gardien de but.

 
Son adoption en MLS NEXT Pro durant la saison 2023 y a permis qu’au moins 99,7% des remplacements aient lieu en 10 secondes ou moins.

 
Annonces VAR dans le stade

En instance d’approbation pour l’International Football Association Board (IFAB), l’annonce des décisions à la suite de l’intervention de la VAR seront effectuées par l’arbitre à l’attention des spectateurs dans le stade et des téléspectateurs à la maison.

 
Chronomètre durant les arrêts de jeu

Le temps affiché sur les marquoirs, les écrans géants et/ou les horloges des stades continuera jusqu’à la fin de chaque mi-temps, y compris le temps additionnel tant de la première que de la deuxième mi-temps (ex.: 95’04).

 
Équité de retour au jeu

Quand deux adversaires subissent simultanément une blessure à la tête nécessitant des soins hors du terrain, après avoir eu l’autorisation de reprendre le jeu, ils remonteront sur le terrain en même temps, une fois que les deux évaluations médicales seront terminées.

Mise à jour des lignes directrices concernant l’effectif et le budget

 
Réduction de la liste de découvertes

Après la date limite pour se conformer aux règlements concernant la liste des joueurs en 2024, la MLS réduira le nombre de places sur la liste de découvertes des clubs de sept à cinq joueurs. Le nouveau club du San Diego FC aura le droit de conserver sept places sur sa liste de découvertes jusqu’à la date limite de 2025 pour se conformer aux règlements concernant la liste des joueurs, moment auquel son nombre de places sera réduit à cinq.

Allocation monétaire de base pour transferts de joueurs désignés

Après le transfert d’un joueur désigné qui rencontre les critères pour bénéficier de l’allocation monétaire ciblée (« joueur TAM »), un club peut désormais choisir de recevoir une partie du montant de transfert en allocation monétaire de base.

 
Jusqu’alors, aucun revenu de transfert ou de prêt de joueur désigné ne pouvait être affecté en allocation monétaire de base.

  
Date limite de résidence

Pour qu’un joueur ait le statut de joueur local durant la saison en cours, sa résidence doit être établie ou le joueur doit avoir passé son entretien pour un visa d’immigrant avant le début de la deuxième période des transferts.