Press Release

Les plus grandes vedettes du championnat, des nouveaux venus de talent et des légendes mondiales dans l’effectif pour le Match des étoiles de la MLS 2024

image (10)

NEW YORK (lundi 1er juillet 2024) – Luciano Acosta, détenteur du trophée Landon Donovan de Joueur de l'année, Denis Bouanga, dernier lauréat du Soulier d’or Audi, les vedettes de l’Inter Miami CF Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba et Luis Suárez, ainsi que Chicho Arango, Cucho Hernández et Riqui Puig, valeurs sûres de la saison 2024, font partie des 30 joueurs honorés aujourd’hui à l’occasion du dévoilement par la Major League Soccer de son effectif complet pour le Match des étoiles Target de la MLS 2024.

Le Match des étoiles Target de la MLS 2024 sera joué le mercredi 24 juillet et verra les vedettes de la MLS affronter l’élite de la LIGA MX au Lower.com Field, domicile du Columbus Crew, lauréat de la dernière Coupe MLS, parrainée par Audi. Après concertation avec la LIGA MX, l’effectif de l’équipe des vedettes de la MLS pour le Match des étoiles a été élargi à 30 joueurs en 2024 afin de pouvoir fournir des options additionnelles. Le noyau a été composé à la suite d’un vote des supporters, des joueurs et des médias (12 joueurs), de la sélection de Wilfried Nancy, entraîneur de l’équipe des vedettes de la MLS et du club hôte de l’évènement, le Columbus Crew (16 joueurs), et du choix de deux joueurs par le commissaire de la MLS, Don Garber.

Les choix du commissaire pour le Match des étoiles de la MLS 2024 se sont portés sur Darlington Nagbe, milieu de terrain du Columbus Crew, et Héctor Herrera, milieu de terrain du Houston Dynamo FC.

Nagbe, capitaine du club organisateur du Match des étoiles, est devenu le 10e joueur de l’histoire de la MLS à remporter à quatre reprises la Coupe MLS, parrainée par Audi, lors de la victoire du Crew en 2023. Figure historique de la MLS, Nagbe a franchi plus tôt cette saison la barre des 400 rencontres disputées et a été titulaire à 15 reprises pour le Crew cette année, tout en aidant son club à attendre la finale de la Coupe des champions de la Concacaf 2024. Faisant partie des meilleurs milieux de terrain de sa génération, Herrera sera présent au Match des étoiles pour la deuxième fois consécutive et porte le brassard de capitaine d’une équipe du Dynamo au cœur de la bataille dans la Conférence Ouest pour une place en phase finale de la saison. Ancien capitaine de l’équipe nationale mexicaine, Herrera a eu un pied dans 25 buts en 52 rencontres disputées pour Houston.

Effectif de la MLS pour le Match des étoiles 2024, par position et voie de sélection :

GARDIENS DE BUT (3) : Roman Bürki (St. Louis CITY SC / Sélection de l’entraîneur), Hugo Lloris (LAFC / Sélection de l’entraîneur), Maarten Paes (FC Dallas / Vote)

DÉFENSEURS (9) : Jordi Alba (Inter Miami CF / Vote), Rudy Camacho (Columbus Crew / Sélection de l’entraîneur), Justen Glad (Real Salt Lake / Vote), Aaron Herrera (D.C. United / Vote), Thiago Martins (New York City FC / Sélection de l’entraîneur), Steven Moreira (Columbus Crew / Sélection de l’entraîneur), Luca Orellano (FC Cincinnati / Sélection de l’entraîneur), Miles Robinson (FC Cincinnati / Vote), Keegan Rosenberry (Colorado Rapids / Sélection de l’entraîneur)

MILIEUX DE TERRAIN (10) : Luciano Acosta (FC Cincinnati / Vote), Sergio Busquets (Inter Miami CF / Vote), Mathieu Choinière (CF Montréal / Sélection de l’entraîneur), Evander (Portland Timbers / Sélection de l’entraîneur), Ryan Gauld (Vancouver Whitecaps FC / Sélection de l’entraîneur), Héctor Herrera (Houston Dynamo FC / Choix du commissaire), Robin Lod (Minnesota United FC / Sélection de l’entraîneur), Hany Mukhtar (Nashville SC / Sélection de l’entraîneur), Darlington Nagbe (Columbus Crew / Choix du commissaire), Riqui Puig (LA Galaxy / Vote)

ATTAQUANTS / AILIERS (8) : Cristian « Chicho » Arango (Real Salt Lake / Vote), Christian Benteke (D.C. United / Vote), Federico Bernardeschi (Toronto FC / Sélection de l’entraîneur), Denis Bouanga (LAFC / Sélection de l’entraîneur), Juan « Cucho » Hernández (Columbus Crew / Sélection de l’entraîneur), Lionel Messi (Inter Miami CF / Vote), Luis Suárez (Inter Miami CF / Vote), Diego Rossi (Columbus Crew / Sélection de l’entraîneur)

Pour consulter la biographie des 30 joueurs sélectionnés pour le Match des étoiles | **Rendez-vous ici**

Pour du contenu au sujet du maillot porté au Match des étoiles 2024 | **Rendez-vous ici**

Lorsque les vedettes de la MLS affronteront l’élite de la LIGA MX, elles arboreront un maillot conçu pour elles à l’occasion du Match des étoiles 2024. Le visuel du maillot célèbre ce que la MLS a de mieux à offrir et honore le style emblématique et voyant du soccer des années 1990 à l’occasion du 30e anniversaire de la dernière organisation de la Coupe du monde aux États-Unis. Les maillots sont en vente dès aujourd’hui sur MLSstore.com et à Columbus lors de diverses activités annexes au Match des étoiles. Les supporters peuvent aussi montrer leur appui aux vedettes de la MLS en achetant le maillot 2024 avec leur carte de crédit MLS Forward gérée par Avant, émise par WebBank et associant plusieurs marques, ce qui leur donnera la possibilité de multiplier leurs récompenses par 5 sur MLSstore.com**.

Quelques faits notables au sujet de l’effectif sélectionné pour le Match des étoiles de la MLS 2024 :

  • Club organisateur et détenteur de la Coupe MLS, parrainée par Audi, le Columbus Crew est le club le plus représenté, avec cinq joueurs, total le plus élevé depuis les six des Seattle Sounders en 2021. Il devance l’Inter Miami CF, en tête du classement de la saison régulière, qui compte quatre joueurs sélectionnés.
  • Trois joueurs de Columbus seront présents au Match des étoiles pour la première fois – l’attaquant Cucho Hernández ainsi que les défenseurs Steven Moreira et Rudy Camacho – tandis que Diego Rossi en sera à sa troisième participation (après 2019 et 2021 lorsqu’il défendait les couleurs du LAFC), sa première depuis son arrivée au Crew. Darlington Nagbe, l’un des choix du commissaire, en sera aussi à sa troisième participation (après 2016, quand il jouait aux Portland Timbers, et 2022 au Crew).
  • Les quatre joueurs de l’Inter Miami sélectionnés ont été choisis lors du vote dès la première année lors de laquelle ils ont fait partie de la liste de candidats. Il s’agit des attaquants Lionel Messi et Luis Suárez, du milieu de terrain Sergio Busquets et de l’arrière gauche Jordi Alba.
  • En tout, 18 clubs sont représentés dans l’effectif de cette année pour le Match des étoiles : le FC Cincinnati, les Colorado Rapids, le Columbus Crew, D.C. United, le FC Dallas, le Houston Dynamo FC, l’Inter Miami CF, le LA Galaxy, le LAFC, le Minnesota United FC, le CF Montréal, le Nashville SC, le New York City FC, les Portland Timbers, le Real Salt Lake, le Saint-Louis CITY SC, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC.
  • Les joueurs sont nés dans 17 pays différents : Allemagne (un), Argentine (trois), Brésil (deux), Canada (un), Colombie (deux), Écosse (un), Espagne (trois), États-Unis (quatre), Finlande (un), France (quatre), Italie (un), Liberia (un), Mexique (un), Pays-Bas (un), république démocratique du Congo (un), Suisse (un) et Uruguay (deux).
  • 18 des 30 joueurs seront présents au Match des étoiles pour la première fois, alors que quatre joueurs - Luciano Acosta (FC Cincinnati), Hany Mukhtar (Nashville SC), Darlington Nagbe (Columbus Crew), et Diego Rossi (Columbus Crew) - participeront au Match des étoiles pour la troisième fois, ce qui en fait les joueurs les plus sélectionnés du noyau cette année.
  • Dix capitaines de leur club font partie de l’effectif pour le Match des étoiles : Luciano Acosta (FC Cincinnati), Chicho Arango (Real Salt Lake), Roman Bürki (Saint-Louis CITY SC), Ryan Gauld (Vancouver Whitecaps FC), Héctor Herrera (Houston Dynamo FC), Thiago Martins (New York City FC), Lionel Messi (Inter Miami CF), Hany Mukhtar (Nashville SC), Darlington Nagbe (Columbus Crew) et Keegan Rosenberry (Colorado Rapids).
  • Huit joueurs de l’effectif ont déjà fait partie du Onze idéal de la MLS : Luciano Acosta (trois fois), Denis Bouanga (une), Roman Bürki (une), Cucho Hernández (une), Héctor Herrera (une), Hany Mukhtar (trois), Miles Robinson (deux) et Diego Rossi (une).
  • 8 des 30 joueurs sélectionnés pour le Match des étoiles sont arrivés en MLS en 2023 ou après : Jordi Alba (Inter Miami CF), Roman Bürki (Saint-Louis CITY SC), Sergio Busquets (Inter Miami CF), Evander (Portland Timbers), Hugo Lloris (LAFC), Lionel Messi (Inter Miami CF), Luca Orellano (FC Cincinnati) et Luis Suárez (Inter Miami CF).
  • Les trois clubs canadiens de MLS sont représentés dans l’effectif pour le Match des étoiles pour la première fois depuis 2018 : le CF Montréal avec Mathieu Choinière, le Toronto FC avec Federico Bernardeschi et le Vancouver Whitecaps FC avec Ryan Gauld.
  • Trois anciens vainqueurs du Soulier d’or Audi font partie de l’effectif : Denis Bouanga (2023, LAFC), Hany Mukhtar (2022, Nashville SC) et Diego Rossi (2020, LAFC).
  • Trois vainqueurs de la Coupe du monde font partie de l’effectif : Lionel Messi (Argentine / Inter Miami CF), Hugo Lloris (France / LAFC) et Sergio Busquets (Espagne / Inter Miami CF).

Le Match des étoiles Target de la MLS et les Jeux techniques AT&T de la semaine du Match des étoiles qui auront lieu au Lower.com Field pourront être regardés dans plus de 100 pays et régions en anglais, en espagnol et en français sur le MLS Season Pass de l’application Apple TV. Les supporters peuvent dès à présent s’abonner au MLS Season Pass via l’application Apple TV sur de l’équipement Apple, des téléviseurs intelligents, des appareils de diffusion en continu, des décodeurs TV, des consoles de jeu, et sur Internet sur tv.apple.com.

Les billets pour le Match des étoiles Target de la MLS sont en vente sur MLSSoccer.com/All-Star ou ici.

Les récompenses sont échangeables contre une réduction en ligne, des billets de MLS et des cartes-cadeaux MLSStore.com. Les détenteurs d’une carte peuvent choisir parmi deux modèles de cartes de crédit MLS ou des modèles à l’effigie de 21 clubs de MLS situés aux États-Unis.