Press Release

Les vedettes de la LIGA MX battent les vedettes de la MLS lors du Match des étoiles Target de la MLS 2024

24-ASG-Game-Goal-thumb-acosta

COLUMBUS (mercredi 24 juillet 2024) – Les vedettes de la LIGA MX se sont imposées 1-4 sur le terrain des vedettes de la MLS lors du Match des étoiles Target de la MLS 2024 au Lower.com Field de Columbus, dans l’Ohio, ce mercredi soir. Les visiteurs étaient emmenés par l’attaquant Juan Brunetta, élu meilleur joueur du Match des étoiles de la MLS 2024, joué à guichets fermés devant une affluence de 20 931 spectateurs, record du Lower.com Field.

MATCH DES ÉTOILES DE LA MLS 2024 – NOTES DE MATCH

1re mi-tps
2e mi-tps
Score final
Vedettes de la MLS
1
0
1
Vedettes de la LIGA MX
2
2
4


Affluence : 20 931 (record du Lower.com Field)

Les buts :
LIGA MX – 16e Berterame (dos Santos, Dilrosun) ; 0-1
MLS – 17e Hernández (Rossi, Busquets) ; 1-1
LIGA MX – 41e Idrissi ; 1-2
LIGA MX – 68e Brunetta (Ferrareis, Huerta) ; 1-3
LIGA MX – 69e Meza (Brunetta, Deossa) ; 1-4

  • Les vedettes de la MLS ont désormais un bilan de 9 victoires, 6 défaites et 5 nuls contre des adversaires étrangers lors du Match des étoiles de la MLS. Il s’agissait de leur troisième confrontation face aux vedettes de la LIGA MX, la dernière en date remontant à 2022. La MLS s’était imposée les deux fois précédentes : 2-1 en 2022 et 1-1 (3-2 après tirs au but) en 2021.
  • Luciano Acosta, milieu de terrain du FC Cincinnati, et Roman Bürki, gardien de but du Saint-Louis CITY SC, sont les deux seuls joueurs à avoir été titularisés lors du Match des étoiles ces deux dernières saisons.
  • Huit nationalités étaient représentées par les vedettes de la MLS sur le terrain au coup d’envoi : Argentine (Luciano Acosta), Brésil (Evander, Thiago Martins), Colombie (Cucho Hernández), Espagne (Jordi Alba, Sergio Busquets), États-Unis (Justen Glad, Keegan Rosenberry), Mexique (Héctor Herrera), Suisse (Roman Bürki) et Uruguay (Diego Rossi).
  • Les joueurs du Columbus Crew Cucho Hernández et Diego Rossi forment le deuxième duo de coéquipiers à être impliqués sur un but à la finition et à la passe décisive devant leurs supporters lors d’un Match des étoiles de la MLS depuis 2010 (Jesús Murillo et Eduard Atuesta pour le LAFC en 2021).
  • Au cours des 12 derniers mois, Hernández a marqué en saison régulière de la MLS, durant la phase finale Audi de la Coupe MLS, lors de la Coupe MLS 2023 parrainée par Audi, en Coupe des champions de la Concacaf, en Leagues Cup et lors du Match des étoiles Target de la MLS.
  • Avec une passe décisive sur le premier but des vedettes de la MLS, Sergio Busquets est devenu le premier joueur de l’histoire de l’Inter Miami CF à marquer ou à offrir une passe décisive lors d’un Match des étoiles.
  • L’équipe des vedettes de la MLS a eu pour fer de lance Diego Rossi, auteur de la passe décisive sur le but de Cucho Hernández et joueur ayant effectué le plus grand nombre de passes de finition – quatre.
  • Les vedettes de la LIGA MX ont marqué pour la première fois plusieurs buts lors d’un match contre les vedettes de la MLS. Oussama Idrissi (Pachuca) est devenu le premier Marocain à marquer contre les vedettes de la MLS. Avec Idrissi, Pachuca a un buteur deux fois de suite lors de la présence des vedettes de la LIGA MX au Match des étoiles de la MLS, après Kevin Álvarez en 2022.
  • Juan Brunetta, attaquant de Tigres UANL, a été élu meilleur joueur du Match des étoiles de la MLS 2024 après avoir marqué le troisième but du match en deuxième mi-temps. Brunetta est le premier Argentin élu meilleur joueur d’un Match des étoiles, et le premier à trouver le fond des filets depuis Christian Gómez pour les vedettes de la MLS en 2008.
  • Dans le but, Fernando Tapia (Tigres UANL) a été le seul gardien à réussir trois arrêts au cours du match, contribuant en fin de rencontre à la victoire des vedettes de la LIGA MX.
  • Disputé à guichets fermés, le match a attiré 20 931 spectateurs, un record pour le Lower.com Field.