L’équipe en tête du classement de Premier League anglaise affrontera l’élite de la MLS le 19 juillet
Wayne Rooney, entraîneur de DC United, sera à la tête de l’équipe des vedettes de la MLS
Les supporters de plus de 100 pays et régions du monde pourront regarder le Match des étoiles de la MLS et les Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles de la MLS sur le MLS Season Pass de l’application Apple TV
NEW YORK (21 mars 2023) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que l’Arsenal FC serait l’adversaire des vedettes de la MLS lors du Match des étoiles Target de la MLS 2023. La rencontre face au célèbre club 13 fois champion d’Angleterre et actuellement en tête de la Premier League aura lieu le mercredi 19 juillet à Audi Field, stade situé à Washington, D.C.
En outre, lors de la soirée du mardi 18 juillet, veille du Match des étoiles, les meilleurs joueurs de MLS se mesureront à l’Arsenal FC à Audi Field lors des Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles (« MLS All-Star Skills Challenge ») présentés par AT&T 5G. Le Match des étoiles de la MLS et les Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles seront diffusés dans plus de 100 pays et régions en anglais, en espagnol et en français sur le MLS Season Pass de l’application Apple TV. Les supporters peuvent dès à présent s’abonner au MLS Season Pass via l’application Apple TV sur de l’équipement Apple, des téléviseurs intelligents, des appareils de diffusion en continu, des décodeurs TV, des consoles de jeu, et sur Internet sur tv.apple.com.
« La Major League Soccer est heureuse d’accueillir l’Arsenal FC en tant qu’adversaire de l’équipe des meilleurs joueurs de MLS pour le Match des étoiles Target de la MLS 2023 et pour les Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles, a déclaré Gary Stevenson, président et vice-commissaire de la MLS. L’Arsenal FC est l’un des clubs les plus populaires et à l’histoire la plus riche au monde, et il offre actuellement une saison mémorable à ses supporters en occupant la tête du classement de Premier League. Les supporters qui seront à Audi Field ou devant leur écran sur le MLS Season Pass seront gâtés pendant deux soirs de suite par le talent, le style et une vive compétition entre des vedettes mondiales qui s’affronteront dans la capitale de notre pays. Alors que notre ligue, nos clubs, nos partenaires et nos supporters convergeront vers Washington pour une semaine d’évènements, le match entre Arsenal et ce qu’il se fait de mieux en MLS sera la façon idéale de célébrer le sport et la culture du soccer en Amérique du Nord. »
Wayne Rooney, entraîneur de DC United, sera à la tête de l’équipe des vedettes de la MLS qui se mesurera au club historique de Premier League. En 2023, Rooney participera à un Match des étoiles de la MLS pour la troisième fois, lui qui avait déjà joué lors des éditions 2019, contre l’Atletico Madrid, et 2011, alors qu’il portait le maillot de Manchester United qui s’était mesuré aux vedettes de la MLS.
- RENDEZ-VOUS ICI pour des ressources photos et vidéos de Wayne Rooney, entraîneur de l’équipe des vedettes de la MLS, et Kieran Gibbs, légende d’Arsenal.
Les billets pour le Match des étoiles Target de la MLS 2023 seront mis en vente au grand public le mercredi 28 mars à 10h00 (HE). Les supporters peuvent se rendre sur MLSsoccer.com/AllStar ou ICI afin de s’inscrire à une prévente exclusive.
Les billets pour les Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles présentés par AT&T 5G sont déjà disponibles, les supporters peuvent se rendre ICI pour en acheter maintenant.
À l’occasion des Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles présentés par AT&T 5G, les clients d’AT&T auront un accès privilégié à des files d’attente rapides AT&T à Audi Field.
L’un des clubs au palmarès le plus riche au monde, Arsenal a remporté 13 titres de champion, un record de 14 FA Cups, et est actuellement en tête de la Premier League anglaise à 10 journées de la fin de la compétition. Emmenée par l’entraîneur Mikel Arteta, l’équipe compte en ses rangs plusieurs vedettes mondiales dont Matt Turner, gardien international américain élu meilleur joueur du Match des étoiles de la MLS 2021. On retrouve aussi au sein de l’effectif de grandes vedettes internationales d’Arsenal Bukayo Saka, élu Joueur de l’année en Angleterre, Gabriel Jesus, quadruple champion de Premier League et vainqueur de la Copa America 2019 avec le Brésil, et Jorginho, arrivé récemment au club après avoir remporté le Championnat d’Europe des nations 2020 avec l’Italie, mais aussi la Coupe du Monde de la FIFA, l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League et la Supercoupe de l’UEFA au cours des cinq dernières années.
« J’étais au premier rang pour assister à la croissance et au développement de la Major League Soccer, d’abord en tant que joueur, aujourd’hui en tant qu’entraîneur, a déclaré l’entraîneur de DC United, Wayne Rooney. La possibilité d’être à la tête de l’équipe des meilleurs joueurs de notre championnat face à un grand club de Premier League comme Arsenal sera un grand moment pour moi et constituera une expérience inoubliable pour nos supporters ici à Washington. »
« Accueillir un évènement de cette ampleur dans la capitale de notre pays est quelque chose que nous attendons depuis l’ouverture d’Audi Field en 2018, a déclaré Danita Johnson, présidente des opérations commerciales de DC United. L’appétit pour le soccer est à un sommet historique à Washington et dans ses environs ainsi que dans tout le pays, et nous considérons ce match à la fois comme un honneur et comme une possibilité de mettre le sport et notre championnat en vitrine localement et dans le monde. »
« Notre match face aux vedettes de MLS en juillet est une grande occasion pour Mikel et pour l’équipe de se préparer à la nouvelle saison en se mesurant à une forte opposition », a déclaré le directeur sportif d’Arsenal, Edu Gaspar.
« C’est fantastique d’affronter les vedettes de la MLS à Washington en juillet, a déclaré l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta. Notre tournée de l’été dernier aux États-Unis nous avait très bien préparés pour la saison et nous nous réjouissons à l’idée de rendre à nouveau visite à nos fantastiques supporters qui s’y trouvent. Le match contre les vedettes de la MLS sera un bon test en vue de la saison 2023/24. »
Le Match des étoiles de la MLS 2023 aura une saveur de retrouvailles après le Match des étoiles de la MLS 2016 à l’Avaya Stadium de San José où Arsenal s’était imposé 2-1 à l’issue d’un duel serré grâce à un but en fin de match de Chuba Akpom.
Après deux victoires consécutives de l’équipe des vedettes de la MLS face à son homologue de LIGA MX en 2021 et en 2022, le Match des étoiles Target de la MLS 2023 sera le 17e affrontement entre un grand club étranger et les vedettes de la MLS à l’occasion de l’évènement du milieu de l’été. Les vedettes de la MLS se sont mesurées auparavant à des clubs de Premier League anglaise, de Serie A italienne, de Bundesliga allemande, de Liga espagnole, de Premiership écossaise et de LIGA MX mexicaine. Les dernières victoires des vedettes de la MLS face à des adversaires européens datent de 2015, contre le géant anglais Tottenham Hotspur, et de 2014, face au Bayern Munich, champion de Bundesliga à 32 reprises. Les Anciens de MLS Kaká et Landon Donovan avaient été élus Meilleur joueur du Match des étoiles lors de ces victoires respectives.
En plus du match et des Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles présentés par AT&T 5G, la MLS organisera une semaine d’évènements annexes à Washington, dont un concert, des initiatives communautaires et des activités en présence de joueurs.
Davantage d’informations au sujet du Match des étoiles Target de la MLS sont disponibles sur www.MLSsoccer.com/allstar.
MATCHS DES ÉTOILES DE LA MLS
1996 : Est - Ouest 3-2 (East Rutherford, New Jersey)
1997 : Est - Ouest 5-4 (East Rutherford, New Jersey)
1998 : Américains de MLS - Étrangers de MLS 6-1 (Orlando)
1999 : Ouest - Est 6-4 (San Diego)
2000 : Est - Ouest 9-4 (Columbus)
2001 : Ouest - Est 6-6 (San José)
2002 : MLS - Équipe nationale américaine 3-2 (Washington, D.C.)
2003 : MLS - CD Guadalajara 3-1 (Carson, Californie)
2004 : Est - Ouest 3-2 (Washington, D.C.)
2005 : MLS - Fulham FC 4-1 (Columbus)
2006 : MLS - Chelsea FC 1-0 (Bridgeview, Illinois)
2007 : MLS - Celtic FC 2-0 (Commerce City, Colorado)
2008 : MLS - West Ham United FC 3-2 (Toronto)
2009 : MLS - Everton FC 1-1 (t.a.b. 3-4) (Sandy, Utah)
2010 : MLS - Manchester United FC 2-5 (Houston)
2011 : MLS - Manchester United FC 0-4 (Harrison, New Jersey)
2012 : MLS - Chelsea FC 3-2 (Chester, Pennsylvanie)
2013 : MLS - AS Rome 1-3 (Kansas City)
2014 : MLS - FC Bayern Munich 2-1 (Portland)
2015 : MLS - Tottenham Hotspur 2-1 (Denver, Colorado)
2016 : MLS - Arsenal FC 1-2 (San José)
2017 : MLS - Real Madrid 1-1 (t.a.b. 2-4) (Chicago)
2018 : MLS - Juventus 1-1 (t.a.b. 4-5) (Atlanta)
2019 : MLS - Atlético Madrid 0-3 (Orlando)
2021 : MLS - Vedettes de la Liga MX 1-1 (t.a.b. 3-2) (Los Angeles)
2022 : MLS - Vedettes de la Liga MX 2-1 (Saint Paul)
Abonnement au MLS Season Pass
Avec un abonnement au MLS Season Pass, les supporters peuvent regarder chaque match de MLS et de Leagues Cup ainsi que des centaines de rencontres de MLS NEXT Pro et de MLS NEXT sur des milliards d’appareils via l’application Apple TV sur de l’équipement Apple, des téléviseurs intelligents, des appareils de diffusion en continu, des décodeurs TV, des consoles de jeu, ou sur Internet sur tv.apple.com. Les supporters peuvent s’abonner au MLS Season Pass de l’application Apple TV pour 19,99 $ CA par mois pendant la saison, ou pour 129 $ CA par saison ; les abonnés d’Apple TV+ bénéficient d’un prix spécial de 16,99 $ CA par mois et 99 $ CA par saison. *Tous les abonnés (pour toute la saison) des clubs de MLS reçoivent un abonnement au MLS Season Pass. Grâce au Partage familial, six membres de la famille peuvent partager un abonnement en utilisant leur propre identifiant Apple et leur propre mot de passe.
*Afin d’accéder au MLS Season Pass, les clients doivent au moins avoir la version 16.2 d’iOS, 16.2 d’iPadOS, 16.2 de tvOS et 13.1 de macOS. Les supporters du monde entier peuvent bénéficier du MLS Season Pass, y compris des sous-titres, en anglais, en espagnol ou en français là où il est disponible.