New York (20 octobre 2022) – TOCA Football (TOCA), principale entreprise au monde s’appuyant sur la technologie pour faire vivre le soccer de diverses façons et plus grand opérateur en Amérique du Nord de centres d’entraînement intérieurs, a annoncé aujourd’hui un partenariat historique de 10 ans avec la Major League Soccer (MLS) visant à faire grandir le sport et à développer de futurs joueurs en Amérique du Nord. Dans le cadre de cet accord historique, la MLS deviendra actionnaire de TOCA. TOCA compte actuellement 28 centres en Amérique du Nord et prendra beaucoup d’ampleur au cours des dix prochaines années.
À partir de 2023, TOCA, à titre de partenaire officiel de lieux de loisirs et d’entraînement de la MLS, intégrera du contenu relatif à la MLS dans l’ensemble de ses centres d’entraînement et organisera diverses activités sur les sites TOCA Soccer et lors d’évènements dans les stades des équipes aux États-Unis et au Canada. En outre, TOCA et la MLS développeront conjointement des cursus d’entraînement qui tireront profit des technologies brevetées de TOCA dont ses analyses et ses collectes de données. TOCA et la MLS développeront également une marque de jeux pour TOCA Social, le premier lieu interactif au monde mêlant restauration et soccer.
L’accord à long terme avec TOCA est la dernière initiative en date de MLS Emerging Ventures, qui crée des partenariats stratégiques afin de fournir les prochaines générations d’évènements pour les supporters, de formation de joueurs et d’adoption de technologies pour la MLS, NEXT PRO, la Leagues Cup et Soccer United Marketing. MLS Emerging Ventures investit également dans Sorare, Fanatics et SeatGeek.
« La Major League Soccer se réjouit de s’associer à TOCA pour accélérer la croissance du soccer en Amérique du Nord d’ici la Coupe du monde 2026, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Ce partenariat évolutif avec TOCA constitue une étape importante de plus pour notre ligue et notre sport, et nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec eux pour les nombreuses années à venir. »
« TOCA est ravie d’accueillir la MLS à titre d’actionnaire et de partenaire stratégique. Nous attendons avec impatience d’être présents dans tous les marchés de MLS avec notre nombre croissant de centres d’entraînement TOCA Soccer et de sites de loisirs TOCA Social où l’on peut s’amuser et vivre des moments de soccer authentiques peu importe son niveau », a déclaré Erik Anderson, coprésident de TOCA.
Yoshi Maruyama, chef de la direction générale de TOCA, a ajouté : « Ce partenariat historique constituera la base d’une croissance à long terme et d’un développement soutenu du soccer en Amérique du Nord, et il reflète la détermination de la MLS et de TOCA à investir dans l’expansion du sport d’ici la Coupe du monde 2026 aux États-Unis. La mission de TOCA est d’inspirer tout le monde à la pratique du ballon rond et nous sommes ravis de faire partie intégrante et d’être un élément indispensable du soccer dans le monde. »
TOCA a été fondée en 2016 par Eddie Lewis, ancien milieu de terrain de MLS et de Premier League anglaise qui a participé deux fois à la Coupe du monde. TOCA est dirigée par des cadres de classe mondiale et son conseil d’administration est composé de dirigeants transformateurs du monde du sport dont Erik Anderson, ancien président exécutif et chef de la direction générale du Topgolf Entertainment Group, Abby Wambach, internationale américaine au riche palmarès, Celeste Burgoyne, présidente de lululemon Amériques, et Julie Haddon, directrice commerciale de la NWSL.